Présentation de 3T BIKE
Marque italienne que je connaissais depuis longtemps pour la fabrication de périphériques de vélos de route (cintres, potences, tiges de selle).
En 2016, la marque a fait appel aux services de concepteurs de cadres qui travaillent déjà pour de grandes marques du cycle et sort ainsi son premier vélo qui est un gravel : l'Exploro. Il fait l'effet d'une bombe sur le marché, c'est le premier gravel avec un cadre carbone si massif et surtout profilé.
C'est lors d'une Gravel 66 que je vais avoir l'occasion de tester ce 3T Exploro prêté à une de mes connaissances et que je dois récupérer après l'épreuve pour restitution à l'importateur avec qui je travaille déjà. Il aura suffit d'une seule petite sortie pour me convaincre de lâcher mon gravel acier pour celui-ci. C'est une bombe! Il est léger (à peine 8.5 kgs), nerveux (surtout en roues de 650b), stable et par la même dispose d'un très bon confort; je suis bluffé. La semaine suivante, je me commandais un kit cadre et une paire de roues pour me faire un montage à la carte.
Les modèles 3T BIKE
Aujourd'hui, la marque a étoffé son offre avec des modèles routes (STRADA) et plusieurs modèles gravel (PRIMO, ULTRA ou RACEMAX). Elle a même entrepris la relocalisation de la production de ses cadres en Italie.
Les prix des vélos complets vont de 3000€ à plus de 8000€, disponible également en kit cadre.
Pour plus de détails et d'informations sur les gravels 3T : 3T BIKE ou MOHAWK'S